Restaurant Chinois Le Dragon d'Or à Lille - Cuisine - Le Restaurant Chinois Le Dragon d'Or à Lille, spécialités chinoises dans le Centre de Lille rue Solferino. Restaurant Chinois Lille Vente à Emporter Nord Restaurant Chinois Lille Livraison à Domicile Restaurant Chinois Lille Restaurant Chinois Lille Restaurant Chinois Lille

Aller au contenu

Menu principal :

Restaurant Chinois Le Dragon d'Or à Lille - Cuisine



Cette page pourra vous aider à la
compréhension de notre cuisine



Les sauces, les saveurs et les parfums

le Curry : Provenant d'Inde c'est un mélange d'épices (gingembre, cumin, curcuma, moutarde...).Épice réputée et facile à trouver, elle se présente souvent sous forme de poudre jaune.

le Saté : Épice provenant d'un mélange savoureux de piments, cacahouètes, ail,  sésame, crevettes séchées.

Le jus pimenté : Sauce à base de tomate travaillé et de purée de piment.

La sauce soja : A base de graines de soja  fermentées ajouté à du sel et à divers condiments.

La sauce d'huître : Sauce de soja adoucie à laquelle on a rajouté des extrait de concentré d'huîtres cuites.

La sauce "nuoc mâm" :
Sauce d'origine vietnamienne, faite à base de poissons séchés et de sel. Idéale pour l'assaisonnement de nombreux plats  asiatiques, elle entre dans la composition de la sauce pour les nems .Elle est très riche en sel minéraux et protéines.

La sauce "hoi-sin" : Sauce brune épaisse à base de pâte de soja mélangée avec du sucre, du piment, et des épices variées. On l'utilise en sauce ou en condiments avec les viandes de porc, de poulet, de canard. C' est une sorte de sauce Barbecue chinoise.

La sauce "aigre-doux" : Sauce sucré salé a base de jus de tomate et ananas, saveur vraiment exotique.  

Quelques plats


Hakao : Petit ravioli de pâte de soja blanc, farcie aux crevettes, crabe et légumes, cuit à la vapeur. Idéale comme entrée pour un repas léger et savoureux.

Shiou-mai : Bouchée de Porc à la vapeur enrobée dans des feuilles de won-ton (pâte salé à base d'oeuf).

Canard laqué : Magret de canard, finement coupé accompagné d'une sauce hoi-sin. Le canard  est délicatement et longuement rôti et laqué d'une  sauce traditionnelle.

Fondue chinoise : La fondue chinoise est un plat convivial qui se partage au minimum à 2 personnes, il est composé d'un plateau de viandes finement émincées accompagné d'un plateau de légumes (choux chinois, champignons noirs et vermicelles transparents). Les viandes sont cuits dans un bouillon parfumé au saté et les légumes trempés dans un bouillon maison. Le bouillon de la  fondue prend toute sa saveur lorsque toute les viandes ont été plongés, il est recommandé de la déguster avec du riz.
2 variétés de fondue:
       - "viandes et fruits de mer diverses" boeuf, poulet, poisson, crevette, coquilles st Jacques et calamars
ou
       - "fruits de mer" crevettes, poisson, calamar et coquille st Jacques.

Divers

l'Alcool de riz : "Mei kuei lu chiew": digestif parfumé à la rose, à base de sorgho et de riz, il est très apprécié à la fin des repas. On l'appelle souvent  "Saké" , mais il ne faut pas le confondre avec le vrai "Saké" Japonais qui est à 13° d'alcool alors que le Mei kuei lu est à 54° (à consommer avec modération).

Tsingtao : La Brasserie Tsingtao a été fondée par des colons allemands dans Qinqdao, la Chine, en 1903. La brasserie couve et des bouteilles Tsingtao de la Bière, qui est vendue dans plus de 30 pays dans le monde entier et représente plus de 90 pour cent des exportations de bière totales de la Chine. Biere blonde de 4°c

Thé au jasmin : Spécialité de la province du Fujian, Chine. Thé vert parfumé au Jasmin.


 
© Restaurant Chinois LE DRAGON D'OR 192, RUE DE SOLFERINO - 59000 Lille - {FRANCE} | Tél.: 03 20 30 68 17 - Spécialités Chinoises.
© Restaurant Chinois LE DRAGON D'OR 192, RUE DE SOLFERINO - 59000 Lille - {FRANCE} | Tél.: 03 20 30 68 17 - Spécialités Chinoises.
Retourner au contenu | Retourner au menu